SORTIR DE LA TECHNIQUE AVEC LE MRP GOLF

Pour progresser, le golfeur a une fâcheuse tendance à se focaliser uniquement sur la correction d’éléments techniques isolés visibles : le grip, le chemin de club, la position du club a l’impact... Malheureusement ces corrections agissent la plupart du temps sur des conséquences, provoquées par des croyances techniques, des blocages physiques ou émotionnels du a des erreurs répétées.

Pour que votre coach vous aide à sortir de ces carcans techniques et vous donnes une vision plus complète de l’origine de vos erreurs. Il doit vous aider à comprendre, par exemple, l’interaction entre une émotion et un groupe musculaire, entre une pensée et une action… D’où l’importance de considérer le joueur dans sa globalité. Pour cela votre coach doit avoir une formation plus large que la mécanique du swing et connaitre par exemple : les évènements perturbants passés et présents profondément inscrits chez le joueur, les mettre en lumière, pour lui permettre de dépasser ses blocages et renouer avec son potentiel.

Voici qq des éléments à travailler qui vous permettront de débloquer votre swing sans agir sur votre swing. Ils se nourrissent et s'appuient les uns sur les autres en permanence.

1/ La respiration.

La respiration dans le swing permet d'économiser son énergie et de contrôler son émotionnel, ainsi que d’avoir des mouvements fluides, de porter ses balles plus loin et de façon plus précise.

2/ Le mouvement.

La répétition de swing à vide avant de taper sa balle, permet d’éliminer les gestes et réactions inutiles dû à l’excès de contrôle. De rester en mouvement de façon continue, et à unifier tout le corps pendant la frappe.

3/ La relaxation.

La relaxation en pleine conscience, ou Mindfulness en Anglais est un état de conscience pendant lequel l'attention est ancrée sur l'instant présent de façon calme, lucide et objective dans toutes les situations sur le parcours. Elle permet l'absence de crispations et de tensions excessives lors du swing.

4/ La posture.

Organiser votre posture avec précision avant chaque coup de golf. Une posture correcte facilite l'économie de mouvements, d'énergie, et de déplacement du corps. Réduit vos plus mauvais coups, et protège votre corps des blessures…

5/ La visualisation.

Pour corriger et parfaire votre swing, la visualisation devient une sorte de conditionnement mental qui exercera une influence positive sur vos émotions, votre confiance et fera tomber les blocages mentaux difficile à corriger par une analyse technique rationnelle. Elle élève le niveau d’énergie et supprime l’anxiété, l’appréhension et les doutes.

Vous avez bien compris, oublier la correction technique isolée au practice, même étayée elle ne permettra jamais au joueur d’atteindre un idéal de maîtrise. Elle ne fait que rajouter un contrôle et vous enferme dans la dépendance technique.

Le process MRP GOLF®, sort le joueur des carcans techniques en le recentrant sur le fonctionnel, ses compétences primaires naturelles que nous avions enfant et que nous perdons au fils du temps.

Bon golf !

MRP GOLF MRP GOLF
OFFREZ LA CARTE EGF
idees cadeau golf
La Carte Cadeau Digitale EGF.fr est une carte que vous pouvez offrir pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou toute autre occasion. Le bénéficiaire pourra ensuite
LE COACH DU MOMENT
918
  Dans son enseignement, Lionel BERARD réalise une véritable convergence entre tous les sports, entre les dernières de la Science dans le domaine de l'entraînement moderne ...
UTILISEZ LES BON OUTILS
TRACKMAN 3 GOLF
Notre Philosophie
Coaching golf
L'Ecole du Golf Français résulte de la volonté d'identifier et de valoriser des enseignants de golf qui ont des compétences professionnelles reconnues.

Revenir en haut