Simplifiez votre technique, prenez conscience de votre corps

 

Je vous propose donc une approche différente pour travailler votre technique à l’entraînement.

* Le relâchement est un facteur essentiel pour trouver un bon rythme. Vous allez organiser votre posture en trouvant la position la plus naturelle possible avant chaque swing. (Ne pas fixer la balle, vous devez utiliser la vision périphérique pour ne pas bloquer vos trapèzes et la rotation au démarrage).

* Mon visage : suis-je capable de commencer mon swing sans crisper mon visage et en souriant ? Je vous propose de réaliser des swings en gardant les muscles du visage détendus.

* Mes épaules : commencer chaque swing par une orientation des épaules (et non pas par la montée du club avec les bras, la traduction du mot backswing n’est pas une montée mais un élan vers l’arrière).

* Mes bras : sont-ils relâchés ou tendus ? Les muscles qui démarrent la rotation des épaules sont les obliques, transverses et carrés des lombes. (Les bras suivent, cela évitera aussi de développer un golf elbow).

* Mes mains : Pour un droitier, ma main droite n’est pas crispée sur le club.

* La respiration : la clé… C’est le remède miracle pour gérer mon relâchement et gérer mes émotions. A l’entraînement vous devez taper des balles en soufflant au moment où vous démarrez votre swing. (Le but est de ne plus bloquer votre respiration pendant vos swing).

Bon entraînement

 

MRP GOLF MRP GOLF
OFFREZ LA CARTE EGF
idees cadeau golf
La Carte Cadeau Digitale EGF.fr est une carte que vous pouvez offrir pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou toute autre occasion. Le bénéficiaire pourra ensuite
LE COACH DU MOMENT
918
  Dans son enseignement, Lionel BERARD réalise une véritable convergence entre tous les sports, entre les dernières de la Science dans le domaine de l'entraînement moderne ...
UTILISEZ LES BON OUTILS
TRACKMAN 3 GOLF
Notre Philosophie
Coaching golf
L'Ecole du Golf Français résulte de la volonté d'identifier et de valoriser des enseignants de golf qui ont des compétences professionnelles reconnues.

Revenir en haut