Le process MRP GOLF

Dans le process MRP GOLF, nous évitons l’encombrement technique pour organiser ses pensées, éviter les tensions, nous cherchons à garder l’essentiel pour laisser place à la créativité « instinctive » un processus très rationnel qui s’élabore dans notre inconscient...

« Libérer son potentiel en enlevant des contrôles ».

Le process MRP GOLF cherche principalement à débloquer des contrôles plutôt qu’en rajouter pour développer son propre potentiel.

Il apporte un fonctionnement du corps plus simple et favorise l’autonomie du joueur apportant plus de plaisir et moins de contraintes physiques.

Pratiquer le MRP GOLF c'est apprendre à observer le langage du corps et mettre ce corps en mouvement avec ses propres ressources sans modélisation technique.

Le MRP GOLF nous invite à utiliser notre énergie avec justesse afin de jouer en harmonie dans toutes nos dimensions physiques, mentales et tactiques.

Il peut être accessible à tous, chacun peut l'adapter et quel que soit son niveau.

Il est vrai qu’en utilisant un seul et unique programme moteur du putting au plein swing, il est possible de réduire considérablement le temps de répétitions.

C’est-à-dire qu’en aidant la capacité du cerveau à créer un chemin neuronal stable et identique, sorte d’autoroute de connexion, le joueur pourra développer sa propre technique sans « prise de tête » et moins d’échec, pour mieux l’adapter aux situations différentes du parcours.

Alors que l’on pourrait croire qu’en apprenant des techniques différentes dans chaque compartiment de jeu, on fait apparaître de nouvelles compétences.

Malheureusement c'est le contraire qui se produit : le cerveau n’arrive pas à fixer l’essentiel et se perd dans les détails en provoquant des erreurs à répétitions.

Le processus MRP GOLF permet de réduire les temps de répétions par7, en utilisant l’inconsciemment compétent, et accéder au « flow », un concept bien connu des sportifs de haut niveau.

Le flow est un état qui est associé à la confiance et à la performance, Il présente presque toujours les mêmes caractéristiques.

Il peut se définir comme un état d’équilibre parfait entre les exigences de la situation et le potentiel développé par le joueur. Cet état, souvent qualifié de « petits nuages » ou de « pilote automatique ».

C’est pourquoi les champions réfléchissent de moins en moins à leurs techniques mais sont de plus efficaces.

Une immersion complète dans le jeu, qui nous isole des gènes extérieurs, pour aider à la concentration du joueur sur le moment présent, sans peur de l’échec.

Il ressort une impression de détente et de relâchement, avec une notion de plaisir qui provoque une déferlante de réactions physiologiques par la création des « hormones du bonheur » : dopamine, lendorphines, l’ocytocine et sérotonine.

Une fois qu’on comprend les mécanismes et fonctions de ces hormones du bonheur, il est possible de construire de nouveaux circuits à travers de nouvelles habitudes.

Dans le process MRP GOLF, cette simplification technique, des exercices ludiques favorisent le développement de ces hormones.

Dans cet état, plus nous sommes détachés de la technique et concentrés sur la sensation et l’objectif, plus notre cerveau se calme, c’est-à-dire que l’excitation corticale diminue.

Une composante concentration/dissociation signifiant que nous sommes totalement centré, focalisé sur notre jeu, en faisant abstraction de tout ce qui est à l’extérieur.

Nous avons listé quelques expressions qui reviennent régulièrement :

- « avoir l’impression d’un détachement de l’obligation de résultat.

- Une déformation de la réalité, l’impression de jouer au ralenti. Un sentiment de contrôle de la situation.

- Un swing instinctif et automatique.

- Une grande confiance en soi.

- Une capacité de faire face à la situation et à relever un défi.

- Faculté d’associer sans effort l’action à la prise de conscience.

- Détachement du résultat, du match et de soi-même...

- Sur le plan physique, une faible anxiété, une grande énergie, un sentiment de calme, de focalisation.

- Les muscles sont relâchés et souples.

- Un sentiment de plaisir et d’amusement.

- Un jeu sans effort...

 Bon golf...

MRP GOLF MRP GOLF
OFFREZ LA CARTE EGF
idees cadeau golf
La Carte Cadeau Digitale EGF.fr est une carte que vous pouvez offrir pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou toute autre occasion. Le bénéficiaire pourra ensuite
LE COACH DU MOMENT
918
  Dans son enseignement, Lionel BERARD réalise une véritable convergence entre tous les sports, entre les dernières de la Science dans le domaine de l'entraînement moderne ...
UTILISEZ LES BON OUTILS
TRACKMAN 3 GOLF
Notre Philosophie
Coaching golf
L'Ecole du Golf Français résulte de la volonté d'identifier et de valoriser des enseignants de golf qui ont des compétences professionnelles reconnues.

Revenir en haut