LE COACHING GOLFIQUE DE DEMAIN
De nombreuses recherches récentes en neurosciences le confirment : les émotions sont intimement liées à la réflexion et à la prise de décision et au relâchement musculaire. En effet, les émotions jouent un rôle important dans nos comportements sur le parcours. C’est pourquoi l’intelligence émotionnelle est une compétence essentielle à développer en golf.
Cette compétence permet de comprendre nos émotions, nos réactions et nos tensions musculaires. Le coaching en golf des prochaines décennies sera marqué par l’application réelle des avancées en neurosciences et des recherches sur le comportement en situation de compétition.
Les joueurs pros qui n’auront pas investi dans le développement des compétences dans la gestion émotionnelle se retrouveront en queue de peloton. Par le passé, la performance golfique passait uniquement par la modélisation technique. Aujourd’hui, elle passe par le développement de ses ressources personnelles physiologiques & psychiques au travers de sa propre technique et non à partir de modèles techniques empruntés aux meilleurs joueurs du moment.
MRP GOLF, le golf autrement.
Lionel Bérard