le concept d'enseignement EGF

Le concept EGF combine d'une manière unique la théorie et la pratique en vous donnant des explications simples et complètes qui sont capables de démystifier la technique et vous guide vers une meilleure compréhension des clés de la régularité. Dans les séances : l'identification des mauvaises actions et réactions et démonstration de l'usage de la technique dans leur élimination; Une approche simplifiée rendant la Technique MRP accessible aux joueurs sans remettre en question leur façon se faire.

 Un ensemble de moyens qui permet améliorer l'efficacité des mouvements, de réduire les tensions physiques et mentales que nous accumulons. Ce concept pratique, déjà plébiscitée depuis 2002 par de plus en plus de golfeurs, permet d'apprendre à utiliser le système musculaire avec une plus grande efficacité. Il permet de soulager les affections communes du golf, d'augmenter la confiance en soi et d'améliorer l'état de santé en général par le golf.

"Le golf autrement"

Nous agissons, en fonction de la conception des actions à réaliser, généralement complexifié par la profusion  d’information technique. Mais chacun a en soi le pouvoir de s'autocorriger et construire sa progression. L’écoute de ses sensations et l’analyse de ses propres réactions, est la plus haute étape du développement sportif, elle rend chacun apte à créer son propre jeu.

Une séance dure environ 3 heures, elle se déroule sur plusieurs ateliers du putting au plein swing, du green au départ, à l'inverse du jeu sur le parcours. Les cours se terminent systématiquement sur le parcours.

Les éducatifs sont variés, simples et ludiques. La première demi-heure de cours collectif commence par une série d'allongements musculaires autour d'un green, pour reprogrammer une bonne coordination. Les exercices permettent d'évaluer la souplesse et font instantanément constater un gain de mobilité. Ensuite, suivent des exercices simples pour trouver son rythme et le bon dosage des coups... Le résultat est surprenant !

D'ateliers en ateliers, les éducatifs amènent au plein swing tout en évitant l'ennui et la routine. Tous les exercices sont autant de ressources de sensations et de perception des justes tensions nécessaires. Ils accompagnent le joueur tant au niveau technique qu’au niveau physique, mental et tactique.

On sort de ces cours détendus, bien dans son swing et dans sa "tête" avec des objectifs précis. Pas de séance interminable au practice mais plutôt une subtile organisation dans l'entraînement de tous les compartiments de jeu. Une majorité des exercices peut être pratiquée chez soi, au bureau pendant les temps de pause ou encore tous les matins comme un réveil musculaire.

Au fil des séances, la méthode MRP met l'accent sur les parties du corps où des blocages risquent le plus de se former. Votre coach vous aidez à identifier les différentes zones du corps que vous rendez rigides, pour permettre de les localiser, puis de les éliminer. Les exercices, accompagnés de réflexions pertinentes, sont une aide dans le rétablissement de la souplesse physique et de l'aisance psychique qui, toutes deux, conduisent à l’efficacité, régularité et à la santé.

 

OFFREZ LA CARTE EGF
idees cadeau golf
La Carte Cadeau Digitale EGF.fr est une carte que vous pouvez offrir pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou toute autre occasion. Le bénéficiaire pourra ensuite
LE COACH DU MOMENT
918
  Dans son enseignement Lionel BERARD réalise une convergence entre tous les sports. Entre les dernières découvertes de la science dans le domaine de l’entrainement ...
UTILISEZ LES BON OUTILS
TRACKMAN 3 GOLF
Notre Philosophie
Coaching golf
L'Ecole du Golf Français résulte de la volonté d'identifier et de valoriser des enseignants de golf qui ont des compétences professionnelles reconnues.

Revenir en haut