





En savoir plus
Sur EGF.fr
Les News egf
Stages Provence Ce stage spécial carte verte vous ouvrira l'accès à la plupart ... Lire la suite
Article EGF Bien choisir son stage de golf Lire la suite
Vous êtes ici : Accueil > Stages Egf > GOLF DE BARBAROUX - Stage de Golf spécial carte verte 3 jours en formule V.I.P Individuel luxe pour découvrir un enseignement hors du commun
Avis : 57
Vous souhaitez passer votre carte verte en cours privés à deux avec Lionel BERARD pour un enseignement « Sur Mesure » et un accompagnement hors du commun. Vous allez bénéficier de 25 ans d'expériences.
L'entraînement s'organise autour de quatre notions indispensables et indissociables : la compréhension et simplification du système biomécanique MRP, la construction de vos propre repères sensoriels, la restitution de vos automatismes sur le parcours. C'est précisément autour d'une harmonisation technique, tactique et démarche mentale que s'oriente notre pédagogie.
A la fin du stage vous serez diriger votre progression et à corriger vos erreurs...
PROGRAMME :
1er Jour : Comprendre la technique pour s’auto corriger
Vous allez découvrir un concept d’enseignement unique : Le MRP (Mouvement Rythmique Primaire) adapté au niveau carte verte. Des exercices basés sur des méthodes de rééducation fonctionnelle vous permettront d’améliorer votre souplesse, coordination, équilibre… Mise en place du MRP dans tous les compartiments de jeu du Putting au Plein Swing
2ème Jour : Ressentir pour reproduire en situation de jeu
Travail d’automatisation afin de créer vos propres repères sensoriels qui vont vous permettre d’élaborer votre propre « swing » et trouver la régularité essentielle au passage de la carte verte. Brulez les étapes, supprimez les check listes et trouvez votre swing, celui qui vous permettra d’être confiant sur le parcours.
Parcours accompagné et parcours libre sur une demi journée.
3ème Jour : Parcours accompagné sur 9 trous – Pouvoir restituer dans n’importe quelle situation de jeu.
Travail de restitution sur le parcours. Choix et étalonnage des clubs. Règles et étiquettes en situation réelle. Travail d’organisation afin de trouver une routine de préparation qui vous permettra de vous dégager des blocages et obstacles : « Je suis dans ma bulle » prêt(e) à jouer…
Rappel de tous les éléments essentiels. Bilan personnel et évaluation de vos acquis. A l’issue du stage et en fonction de votre niveau, vous repartirez avec votre carte verte validée ou votre carnet de préparation au passage de la Carte Verte qui vous autorise l’accès à certain parcours. Parcours libre 9 trous.
D'ateliers en ateliers, les éducatifs vous amènent au plein swing tout en évitant l'ennui et la routine. Tous les exercices sont autant de ressources de sensations et de perception des justes tensions nécessaires. On sort de ces cours détendus, bien dans son swing et dans sa " tête" avec des objectifs précis.
Lionel Bérard: enseignant diplômé d'Etat
Son Parcours
- Enseignant diplômé d’Etat 3 disciplines : Natation, Ski, Golf
- Une expérience dans la pratique du sport de haut niveau par la participation aux circuits professionnel en ski et en Golf.
- Créateur de la méthode EGF « Apprenez le golf autrement et simplement »
Créateur et Responsable de l’organisation : Ecole du Golf Français (2002) qui a pour But :
- défendre et promouvoir la qualité de l’enseignement français du golf
- apporter un support efficace à la commercialisation des produits enseignement.
Sa Philosophie "L’esprit et le corps méritent toute attention ". Sa passion, c’est d’accompagner les personnes, sportives ou non afin qu’elles prennent conscience de de tout leur potentiel physique et psychique par le biais de l’activité Golf. Son travail prend toujours en compte la relation corps/esprit, qui permet de bruler les étapes dans la progression. Que ce soit par sa pratique, de technicien, ou de coach, son objectif est d’aider le joueur à sortir des carcans techniques, de l’aider à atteindre ses objectifs, à révéler son meilleur niveau. Cette relation permet au joueur de bruler les étapes dans la construction et la gestion de son propre swing. Grâce à plus de 20 ans d’expérience et une étude systémique du geste sportif, il a pu mettre en place un programme moteur, un geste unique qu'il appelle le MRP.
Mon enseignement s'inspire des techniques utilisées pour les sportifs de haut niveau, appliquées au golfeur amateur dans les différentes phases de sa progression, au niveau technique, mais également sur d'autres plans, physique, mental et tactique.
J'utilise des méthodes qui prennent en compte l'individualité de chaque joueur : la condition physique, la motivation et également le vécu sportif, afin de guider le joueur dans la construction de son propre modèle de swing...
BERARD Lionel
Lionel BERARD - Ecole du Golf Francais - 58 Chemin de la Brague
06410 Biot
| Membre | Note | Commentaire |
|---|---|---|
| bernard |
|
Tout d'abord merci pour ce stage, j'ai beaucoup appris, je ne pensais pas avoir un résultat aussi efficace, c'est génial ... |
| Nathalie |
|
merci pour cette tres bonne formation !!Un programme riche, un concept vraiment novateur, vraiment super... je le conseille ... |
| Christophe |
|
LionelNous rentrons ce soir de Barbaroux avec une image du golf totalement différente de ce que nous connaissions jusqu’à ... |
| Denis |
|
Une vision nouvelle de l'enseignement du golf, riche de connaissances. Ambiance conviviale et chaleureuse, parcours exceptionnel.Merci ... |
| jean marc |
|
Un stage de grande qualité , avec une approche mentale tres enrichissante . Le plaisir de jouer est de nouveau au rendez ... |