Rappel immédiat

stage de golf à Spérone
Greentic.net - Création de site internet à Lyon

 

Les News egf

Stages Provence Stage de golf perfectionnement junior de 5 jours avec 10 heures ... Lire la suite

Stages Provence Stage de golf de 4 jours d'initiation avec 2 h de cours/jour. ... Lire la suite

Stages Corse Vous souhaitez un accompagnement hors du commun sur l'un des ... Lire la suite

Stages Provence Stage de golf 1 jour en formule v.i.p individuel luxe pour découvrir ... Lire la suite

Stages Provence Stage de golf 3 jours avec 9 hrs de coaching technique et mental. ... Lire la suite

Article EGF Efficacité / performance Lire la suite

Article EGF Balle dans un obstacle d'eau Lire la suite

Article EGF Témoignages de sportifs de haut niveau Lire la suite

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Les cours de golf > Je joue au golf > Soins apportés au terrain: (ffgolf)

Soins apportés au terrain: (ffgolf)

 
Un terrain de golf est par nature assez fragile et doit être protégé d'autant que le grand principe du goldf consiste à jouer la balle où elle se trouve; moins le terrain sera abîmé, moins il y aura de risques de devoir jouer une balle mal placée.

Alors ne soyez jamais négligent sur ces quelques points fondamentaux, car vous pourriez vous retrouver dans la même situation délicate que celle que vous auriez laissée.


Sur le parcours

  • Replacez les divots (mottes de gazon) que vous arrachez en jouant, replaquez-les, dans le bon sens, et applanissez-les.

Sur les départs

  • Si vous avez vraiment besoin de faire un coup d'essai (mais est-ce vraiment nécessaire?) n'arrachez pas de divots ou faites votre swing d'essai en dehors de l'aire de départ.

Sur les greens

  • Les greens sont les surfaces les plus fines , les plus fragiles et les plus exigeantes, puisque votre balle doit rouler...droit, régulièrement et sans sauter!..
  • En arrivant sur le green, cherchez le pitch (marque d'impact) de votre balle et réparez-le sans délai... Peut-être n'en avez vous pas laisser?..
  • Alors jetez un regard circulaire et faites comme les joueurs professionnel: réparez les pitches que quelques joueurs moins attentifs (ou moins respectueux) auront laissés...
  • Quand vous attendez sur le green, évitez de vous appuyer sur votre putter...
  • Ne traînez pas les pieds, car les clous de vos chaussures laissent des traces: réparez ces dégats.
  • Ne vous tenez pas trop près du trou pour ne pas déformer les abords.
  • Evitez de poser votre sacsur le green.
  • Ne rouler pas sur les greens et sur les départs avec votre chariot.
  • Retirez votre balle du trou avec précaution et replacez correctement le drapeau.

Ajouter un commentaire

Publication
Haut de page