Quels sont les différents terrains en conditions anormales?
- Eau fortuite : c'est une accumulation temporaire d'eau sur le terrain, ailleurs que dans un obstacle d'eau, qui est visible avant ou après que le joueur ait pris son stance.
- Empreintes laissées par des animaux
- Trous, rejets, pistes faits par un animal fouisseur (grattes de lapins, taupinières...), un reptile ou un oiseau ...
- Terrain en réparation : toute partie du terrain désignée comme telle par le Comité. Le plus souvent il s'agit de surfaces en mauvais état ou sur lesquelles sont effectués des travaux de réparation. Les terrains en réparation sont généralement délimités par des lignes ou des piquets bleus.
Que faire alors?Vous pouvez jouer votre balle où elle se trouve.
Mais, si vous êtes gêné:
lorsque votre balle repose dans l'une de ces trois situations, pour prendre votre stance, pour exécuter votre mouvement, vous pouvez, sans pénalité, opérer comme dans le cas de la gêne par une obstruction inamovible, c'est-à-dire dropper à moins d'une longueur de club du point le plus proche, tout en respectant les autres containtes (voir "Gêne causée par une obstruction inamovible").
NOTA : L'eau fortuite et les empreintes des animaux situées dans un obstacle d'eau, ne sont pas considérées comme terrain en conditions anormales.
Les chutes de gazon coupé ou tout autre matériau laissés sur le terrain et qui ont été abandonnés sans intention d'être enlevés ne sont pas considérés comme terrain en réparation à moins d'être indiqués comme tel.