Commentaires du golfeur débutant au joueur professionnel après un stage  MRP 

 


  « On ne pensait pas que le golf était aussi simple à comprendre » Danièle hcp nc

  « Enfin, je trouve une logique dans la correction de mon geste » Pierre hcp 32

  « Maintenant, j’arrive à corriger certains de mes défauts » Florence hcp 24

  « J’ai enfin les bases pour faire évoluer mon swing » Didier hcp 10

  « En 20 ans de golf, on ne m’avait jamais dit cela » Thierry hcp 5

  « Agréablement surpris par la méthode, ce stage m’ a fait passé un cap ! » Emilie hcp 16

  « Je n’en reviens toujours pas…Je ne pensais pas que le golf pouvait être aussi simple ! » André hcp 28

  « Ce stage m’a donné une autre vision du golf, bien plus positive !! » Laurence hcp 22

  « Je sais maintenant grâce à ce stage pourquoi je réussi ou rate tel coup, je vais pouvoir ainsi me corriger plus facilement ! » Paul hcp 11

  « Adieu les check-list ! Bonjour la simplicité !
» Gérard hcp 34

nouvel element nouvel element

Cher Lionel,
Déjà 10 jours depuis la fin de notre stage à Barbaroux...Nous voulons vous dire à quel point votre enseignement nous a été bénéfique. Une routine bien réglée amène fluidité, approche simple du swing et mise en confiance exceptionnelle. Notre état mental est radicalement amélioré et les résultats qui en découlent très encourageants. Nous reviendrons vous voir avec le plus grand plaisir, ne manquez pas de nous tenir au courant des nouveautés et éventuellement de stages à l'étranger.
Cordialement,
Daniel D

Je tenais avant tout à te remercier très sincèrement pour les clefs que tu m'as transmises lors des deux stages. Clefs qui m'ont ouvert yeux sur l'enseignement classique. Merci encore pour ton aide précieuse"
Roger index 4


Merci pour cette approche originale ! Une expérience unique et riche à recommander. Le golf un miroir de nos comportements. Une super pédagogie qui nous donne une autre vision du golf et qui amorce une véritable philosophie.
Evelyne


Sobriété, simplicité, efficacité. Démonstration de l'art de la pédagogie en général et sportive en particulier. Mes progrès l'attestent. Méthode globale alliant mental et physique dispensée par un pro attentif et très présent. Je recommande sans réserve.
Pierre.

Méthode simple, efficace qui se mémorise facilement. Alliée à la patience et à l'écoute de Lionel, elle met parfaitement en confiance. Idéale pour une débutante qui est fière de ces progrès au bout de 5 jours.
Laurence.

Bonjour Lionel ! Après un mois de MRP nos progrès se font sentir, nous sommes très satisfaits de notre stage de BARBAROUX
Aurèlie


A 72 ans avec un index de 18 j’ai dû arrêter le golf que je pratiquais régulièrement. Je partais avec une douleur au coude, taper une balle avec le driver était pratiquement impossible.  Même en approche, j’avais peur de serrer le club. J’avais rencontré des spécialistes, médecins et un bio mécanicien sur Terre blanche qui jugea une inflammation d'un tendon due à une trop grande mauvaise action à la montée et me fit porter une attelle. Rien n’y faisait, lorsqu’une amie m’indiqua M. Bérard qui supprima mon action de bras et modifia ma posture. Après 6 mois j’ai revu
M. Bérard ...

Le swing de golf ou plus globalement la dissociation bas du corps/haut du corps décrypté par Lionel est une parfaite illustration de cette phrase bien connue de Boileau : « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ».
À bientôt j'espère.
François G

J’ai de nouveau passé 3 jours formidable, ce stage a été plus qu’enrichissant, très différent de l'approche technique classique. Je participerais a d’autre stage au sein d’EGF, dès que possible ;-)C’est un réel plaisir que de progresser avec Lionel, un grand passionné dans l’âme, qui nous transmet tout son savoir et expérience ! J’ai hâte de mettre maintenant à profit ce qu’EGF m’a apporté et appris, et de pouvoir scorer sur mes prochains parcours…
Christian index 7

Après avoir assisté à une de vos stages, j’ai été convaincue de l’efficacité de votre méthode. Je souffrais depuis longtemps des cervicales, des épaules. Le golf avait accentué cette douleur. Depuis des années j’avais toujours du mal à contrôler mes coups sans regarder la balle. En voulant trop garder la tête sur la balle j'avais bloqué la rotation de mes épaules. Je joue maintenant sans bloquer ma tête, je tourne mieux, mes douleurs à l’épaule ont disparu. Je ne saurai que recommander cette méthode.
Merci Monsieur Bérard

J'ai pu enfin comprendre et assimiler certaines choses déjà entendues ou lues mais difficiles à appliquer sur le parcours. Le golf devient plus simple quand on voit vos démonstrations ! Stage vraiment très complet. Lionel a fait preuve d'une pédagogie sans faille et d'une patience à toute épreuve avec toujours le positif en avant. Les notions à appliquer vont nécessiter un entrainement mais Lionel nous a donné vraiment envie en limitant les informations technique, chacun peut y trouver son compte ! Je reviens chez moi, regonflée à bloc, avec le sentiment d'avoir vécus des moments très ...
Didier (index 15)
    
Bonjour Lionel,
Un grand merci pour ce stage que j'ai beaucoup apprécié (malgré les conditions climatiques délicates). Le contenu a parfaitement collé à mes attentes et je vais dorénavant exploiter au mieux je l'espère "mon potentiel". Tu es un excellent pédagogue nous poussant gentiment à découvrir des sensations peu compréhensibles des livres, revues et vidéos... Merci encore pour ton enseignement passionné et passionnant." Superbe parcours de qualité internationale, il est jouable même sous la pluie grâce à un fairway remarquable .....
Merci!
Jean Pierre (index 20)


Bonjour Lionel,
Nous avons été ravis du stage à Barbaroux. Celui-ci a été très profitable. Plus exactement en ce qui concerne Elie qui a bien assimilé et a gagné les compétitions et concours de drives les jours suivants. à Dignes les bains avec 260 m pour le concours de drive. En ce qui me concerne il y a du mieux mais le fait de vouloir bien faire est plutôt polluant dans un premier temps. En tous cas il n'y pas de doute. Ton enseignement était très clair et très profitable.
Merci beaucoup.
Lionel (index 10)

C'est la deuxième fois que je fais ce stage.  Je l'ai fait il y a 2 ans. C'est toujours super enrichissant à chaque fois Un grand merci !
Dominique (index 7)


Bonjour Lionel,
J’ai essayé plusieurs fois de poster un commentaire sur le site EGF mais sans succès !Je voulais moi aussi témoigner de ma plus grande satisfaction après mon stage du 11 et 12/06.En effet, après plus d’un an à remonter d’index de 0.1 à chaque compet pour arriver à 22.8, voilà 2 compétitions de suite ou je fais des perfs pour arriver à 19 ! Bref, je suis aux anges !!Merci encore Lionel et à une prochaine fois c’est  sur !!!
Nicolas


En ce début novembre 2012, mon fils et moi même, venons de passer 5 jours extraordinaires avec l'EGF. Nous avons pu obtenir la carte verte, grâce au professionnel pédagogue, patient et attentif. Le programme m'a permis de passer les étapes essentielles au jeu sur parcours 18 trous. L'expérience acquise, pour le novice que j'étais, est au-delà de mes espérances. L'enseignant nous explique tout !!!Enfin, la possibilité d'hébergement et de restauration sur le golf est un plus indéniable apporté à ce stage. Dynamique et souriant, le personnel du golf sera vous faire apprécier votre semaine.
John

Enfin, je trouve une logique dans la correction de mon geste
Un grand merci


Nous tenions à vous remercier pour la qualité de votre enseignement, vos conseils nous ont permis de franchir un cap sur le parcours. Nous avons passé un séjour très agréable, les prestations de l'hôtel de Mougins sans faille, les parcours de Cannes et Biot irréprochable... Nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour vos projets et n'hésiterons pas à revenir vous voir. Bonne continuation à vous.
Alain et Jacqueline


J’ai trouvé ce stage très bien. Il m’a permis de me relâcher, d’avoir plus confiance, un « nouveau » service et de me faire un nouvel ami. Ce stage a été une révision de ce que j’ai vu avec toi en individuel. Je voudrais travailler encore plus la « zone » pour la ressentir pendant toutes les compétitions. C’est trop excellent de m’entraîner avec vous.
Merci pour tout.
Stéphane

Bonjour Lionel,
Merci pour cette aide, j'ai fait l'exercice "MRP 1" toute la semaine dernière, et cela a déjà changé le cours de mon golf, je me sens plus sûre de moi dans mes approches, j'ai déjà eu des effets bénéfiques en compétitions.
Je descends à 12
Roland

Un stage de grande qualité, avec une approche mentale très enrichissante. Le plaisir de jouer est de nouveau au rendez-vous après quelques périodes bien noires pour mon swing ! Merci Lionel pour cette prise de conscience du ressenti. C'est ce déclic que tu as su me transmettre et qui apporte confiance en soi et plaisir du jeu. C'est tout simplement étonnant.    
Jean Marc (index 18)

Des outils à la portée de tous et des résultats évidents ; votre concept d'entraînement nous apprend à nous contrôler et mieux gérer la technique en compétition que dans la vie de tous les jours. On porte un autre regard différent sur la gestion de son parcours en compétition et on sait comment rester « maître de son destin ».
Nathalie, joueuse du tour Professionnel

Une méthode novatrice pour une efficacité reposant sur la simplicité du geste. S'adapte parfaitement à votre état physique. Enseignement précis et explicite dans une ambiance zen. Plus de progrès et de compréhension en 3 jours que 6 mois de cours classique. Je recommande vivement ce stage.
Merci
Michel (index 05)


Aucune expérience ou pratique, nous voulions tester le golf en couple et en écartant d'entrée de jeu nos a priori, d'où le choix de Lionel:- Quid des maux de dos (un passé lombaire douloureux pour mon épouse) : pas de problème- Se décontracter plutôt que de se lancer dans une nouvelle science : pas de problème, zénitude garantie,- Éviter une population prise de tête, type élitiste : Pas de problème, que des gens sympas et pas de souci à se mélanger avec des golfeurs expérimentés En bref, un grand moment, inoubliable. Nous avons décidé de nous lancer, après ces heures concluantes. Lionel nous permet de donner le meilleur de nous-même, sans souffrance ou frustration aucune. Que du bonheur. Et toutes les bases sont acquises pour progresser dans la plus grande sérénité.

Une méthode d'excellence à diffuser à travers le monde....
Agnès et Jean-Pierre (index 12 & 23)


Voici mon stage terminé et je repars avec un engouement certain à progresser tout en prenant du Plaisir, loin du rébarbatif et de l'enseignement contraignant qui me guettait sinon... Tout y était: le lieu sublime, son golf, l'atmosphère... et surtout Lionel BERARD en chef d'orchestre attentif, disponible qui communique sa passion avec 'douceur' sur base du MRP et une philosophie sienne... J'ai retenu l'essentiel de la méthode, des mots, cette phrase “L’esprit et le corps méritent toute attention ” ...
A bientôt certainement pour le MRP 2 & 3....
Thierry - Alsace

Lionel
Grâce à vos compétences pédagogiques, d'observation et d'écoute attentives, " votre savoir faire" qui évite "les techniques rébarbatives officielles", j'ai enfin compris et acquis en 5 matinées, ce qu'était le bon geste d'un golfeur; Or depuis 5 ans d'apprentissage, lors de stage à Biarritz, de cours particuliers avec des professeurs reconnus, je n'ai pu acquérir cette compréhension du golf. Ma satisfaction est telle que je ne manquerai pas d'en faire part aux golfeurs de ma connaissance.
Encore merci et à Bientôt
Elisabeth



Plus je commence à bien comprendre la nécessité de travailler sur les ressentis pour développer une « expression sportive » plus harmonieuse car libérée des tensions acquises au fil des expériences.
Je cherche à m’impliquer le plus possible pour, moi aussi ressentir mes tensions, moi aussi aller dans le non jugement, moi aussi remettre en question mes « croyances » pour les faire évoluer.
Parce qu’il faut accepter que les ressentis ne sont pas magiques pour faire évoluer le jeu mais au contraire demandent de la patience et un long travail.
Je me réjouis de toutes les expériences nouvelles que nous allons encore faire.
Amicalement
Florence (joueuse pro)


J’ai suivi un stage perfectionnement au mois de septembre, et cela a été pour moi une expérience très enrichissante. J’ai appris énormément de choses en 1 semaine, tout cela dans une très bonne ambiance, donc je remercie Lionel pour ses compétences et pour tous ses précieux conseils. J’attends avec impatience mon prochain stage!!
Théo (index 08)


Une semaine complète, intense, riche en apprentissage. On apprend une méthode naturelle qui consiste à comprendre le fonctionnement de son corps, à comprendre et à corriger ses erreurs. Savoir reconnaître les causes et les conséquences. Mr BERARD nous démontre la vraie solution pour un jeu solide durable...;) Son savoir-faire est inégalable sur la transmission du ressenti. C'est une personne passionnée par son activité et de surcroît très pédagogue. L'accueil et le déroulement du stage y sont très conviviaux. C'est tout simplement époustouflant ! Si votre souhait est d'évoluer dans le golf, je vous conseille vivement cette approche.
Alain & Nathalie


Je tenais à remercier mon moniteur et l’ensemble du personnel du golf pour ce stage carte verte, qui c’est déroulé sur le parcours de Barbaroux. Très convaincu, je suis déjà en train de consulter les dates d’un futur stage pour le septembre 2013.
Je n’hésiterai pas à faire de la pub autour de moi, quand à la bonne organisation de ces stages ainsi que le professionnalisme de l'équipe.
Merci encore pour cette excellente semaine. N’hésitez pas à passer le message à toute l’équipe. A bientôt très probablement !


Je conseille vivement le stage de Lionel : pédagogique approfondi. Un stage qui permet de supprimer toutes les checklists. J'ai particulièrement apprécié : le lâcher prise, que j'ai transposé dans mon boulot!!!
Merci
Michaël  (index 09)


Ce court mail pour te dire combien nous avons été satisfaits de notre stage "Coaching" de la semaine dernière. Méthode simple et efficace, stage intense mais de vrais résultats à la clef même si nous n\'avons retenu que 5%...quelle différence sur le parcours. Nous referons une piqure de rappel cet automne. Très bon été,
Béatrix, Frédérique, Jean-Marie, Jean-Pierre.


Je conseille vivement cette méthode d’enseignement promouvant une bonne coordination des mouvements et l’intégration posturale gage de bonne santé. Lionel fort de son expérience pédagogique et de l’expérimentation de sa méthode nous explique d’une part que le bon geste ne peut être qu'instinctif et que d’autre part si on est en accord avec soi-même et qu'on lâche prise alors le swing sera juste. Je suis maintenant convaincu, que la bonne technique ne vient pas uniquement d’un modèle théorique, mais aussi de l'intérieur et ce stage m’aura permis de franchir un cap.
Tristan (index 28)


Votre stage MRP m’a permis de ne plus m’énerver, d’être plus détendu en compétition, j’ai appris à me concentrer et à ne pas me déconcentrer, à ne pas avoir de jugement et à accepter l’erreur.
Encore merci!
Stéphane (index 02)


Je voudrais te remercier pour cette semaine. Malgré un groupe peu facile, tu nous as fait progresser de main de maître. Ce deuxième stage nous a permis d'aller plus loin et de fixer ce que tu nous enseignais. Nous attendons avec impatience le stage suivant.
Gevorg


"Stage très intéressant, permettant réellement de mieux gérer son jeu sur le parcours, je m'occupe plus de ma technique !!. Merci pour votre enseignement, votre pédagogie et votre gentillesse.
Frédérique (index 35)

Cher Lionel,
Vous m’avez fait progresser en quelques heures comme aucun professeur de Golf ne l’avait fait auparavant. Votre approche est remarquable et mérite d’être plus connue. Une chose est certaine, elle me convient et m’a permis de réussir une succession de très bons coups avec mon driver alors que jusqu’à présent j’avais un taux de réussite faible avec mes bois. Merci pour ces leçons que je vais appliquer au practice et sur le terrain pour les assimiler complètement et certainement à une prochaine fois.
Cordialement
Roger (index 30)


Nous avons passé 2 jours magnifiques avec un enseignement très différent mais efficace, une autre façon d'apprendre le golf ou de se perfectionner...Le prochain stage sera de 5 jours à coup sûr!!
Merci encore!
Christophe (index 09)



Bonjour,
J'ai participé à mon premier stage au Barbaroux. Je vous écris pour vous remercier, car j'ai suivi votre plan d'entrainement à la lettre et il m'a permis de pouvoir continuer à jouer ! Grâce à vous j'arrive à faire un parcours 18 trous sans aggraver mes problèmes de dos. J'ai ressenti tellement de joie sur mes deux derniers parcours, que je suis dans l'obligation de le faire savoir.
Merci, merci et encore merci.
Julien (index 12)


Bonjour Lionel,
Merci pour ces 5 jours de formation qui m'ont beaucoup apporté sur le plan technique. Tu nous as donné les clés qui nous permettent de franchir les barrières et d'aller au-delà de notre limite golfique, et d'avoir l'attitude mentale positive. J'espère te revoir très bientôt.
Meilleures salutations.
Christian





Bonjour suite à mon stage du 12 novembre, je tenais à remercier Mr Berard, pour son efficacité pédagogique, j'ai énormément progressé grâce à lui salutations
Mr Serge de Tignes


Voici mon stage terminé et je repars avec un engouement certain à progresser tout en prenant du Plaisir, loin du rébarbatif et de l'enseignement contraignant qui me guettait sinon... Tout y était: le lieu sublime, son golf, l'atmosphère... et surtout Lionel BERARD en chef d'orchestre attentif, disponible qui communique sa passion avec 'douceur' sur base du MRP et une philosophie sienne... J'ai retenu l'essentiel de la méthode, des mots, cette phrase “L’esprit et le corps méritent toute attention ” ...
A bientôt certainement pour le MRP 2 & 3....
Thierry – Alsace


Pour l’avoir déjà fait, je conseil vraiment ce stage de golf à tout le monde.
Alain (index 16)


De retour 1ère compétition! Grâce à ton enseignement, ta gentillesse et ton écoute je me suis sentie en confiance et à mon niveau j'ai fait un bon score, Et surtout de beaux départs avec mon nouveau driver efficace et rassurant! Au final j'ai été 1ère des 3ème série, nous voilà prêts pour progresser et baisser notre handicap…
Merci encore, nous voulons te redire la chance que nous avons eu de te connaître,
Bonne saison à toi aussi,
Nathalie


Bonjour Lionel,
Un message quelques jours après le stage du 14 au 16 Mai. Il a été très enrichissant, car fait de sensations, de lâcher prise et de petits points techniques. J'ai de nouveaux livres de chevet (Feldenkrais,...)!!! Parfois sur le practice ou le parcours quand cela ne fonctionne plus ( je me remémore les excellentes balles du stage et pense à mes ancêtres en faisant le geste du faucheur) et bien sur les balles suivantes sont quasi parfaites. Merci encore pour ta pédagogie, tes conseils et ta disponibilité. Que du Bonheur ces 3 Jours
Salutations Golfiques Didier


Amis golfeurs ou futurs golfeurs, je vous recommande un stage avec Lionel! Je viens de débuter le golf sur ce stage, les résultats sont probants, l’apprentissage est une vraie détente avec du résultat, le problème quand l'on en sort, c'est que l'on a juste plus envie de s'arrêter de jouer! Mon mari a fait le stage également, il joue depuis 3 ans et après une semaine de stage avec Lionel il exhibe fièrement sa carte de scores maintenant! Merci Lionel pour tes cours et ta façon de faire!
Solange (index 54)


Tout simplement merci, merci de nous avoir transmis cette passion, que ce soit à ma fille, mon mari ou moi-même, merci pour ces moments forts, de relaxation, de concentration, de (ré)découverte de soi ... Ces week-end nous ressourcent grâce à ta technique, ta patience, ton savoir-faire, ta méthode je la recommande fortement à toute personne à la recherche de sensations indéfinissables.... Matin, midi et soir ... Si les symptômes persistent, doubler la dose :)
Géraldine et Patrice (débutant)
Cette semaine fut très riche en informations et sensations. J’ai eu le déclic !! Un excellent stage à conseiller à tous ceux qui veulent sortir de la technique ou simplement comprendre le golf.
C'était super!
Ilda (index 32)



Je voulais te dire un immense merci Lionel pour cette vision du jeu de golf que tu nous a donné pendant ce stage, toute l’attention que tu as eu envers nous, c’est rare, j’ai l’impression que c’est comme si on avait découvert la vérité et qu’on la partageait entre tous, en toute simplicité ! Ça restera un moment très fort pour moi parce que j’ai redécouvert le plaisir de jouer et surtout, j’ai pris confiance en moi. Le pas franchi est énorme, grâce à toi, Bravo !
Philippe GILLOT


Tout d'abord merci pour ce stage, j'ai beaucoup appris, je ne pensais pas avoir un résultat aussi efficace, c'est génial !
Bernard


Valeur sûre pour progresser. Accueil et attitude exemplaire Super stage intense et très enrichissant. Merci pour ta pédagogie
Lionel GG (index 14)

Merci pour cette très bonne formation !! Un programme riche, un concept vraiment novateur, vraiment super... je le conseille pour toute personne qui souhaite avancer dans le golf ...
Encore merci
Nathalie E (Index 19)


Lionel
Nous rentrons ce soir de Barbaroux avec une image du golf totalement différente de ce que nous connaissions jusqu’à présent , à partir d'aujourd'hui la pratique de notre sport ne sera plus la même , nous aborderons le jeu avec une sensation de zénitude , nous laisserons toutes nos tensions hors de nos pensées , une seule motivation le lâcher prise que tu as su nous inculquer , une formation qui aura le mérite d'être encore plus reconnue , merci pour tout ainsi que de ton accueil.
Très cordialement
Christophe et Anne Marie


Je voudrais te remercier pour ce stage de 5 jours. J'en suis sortie tellement enthousiasmée que, dimanche, j'ai joué 78. J'attends avec impatience l'évolution de ton enseignement.
Marc (index 16)



Une vision nouvelle de l'enseignement du golf, riche de connaissances. Ambiance conviviale et chaleureuse, parcours exceptionnel. Merci Lionel, pour cette bouffée d'oxygène dans mon swing trop technique. J’avais les ingrédients, j'ai maintenant la recette...Bon courage pour les suivants qui ne regretteront sûrement pas cette expérience golfique.
Amicalement.
Denis (index 22)
Je vous conseille de découvrir ce concept ! Un apport des plus précieux. Merci pour ces moments privilégiés qui furent un pur bonheur. Un stage à la hauteur de mes attentes !
Je vous embrasse,
Pierre


Merci pour ce stage des plus formateurs, ces portes ouvertes vers de nouveaux horizons. Une rencontre, un partage et de nombreux échanges à la fois précieux et inoubliables. Merci pour votre générosité, disponibilité et gentillesse.
Marc Mallet (index 13)


Encore merci pour ce parcours initiatique, dans le monde du lâcher prise ! Votre enseignement et démonstrations m'ont impressionné, autant par le talent, que par votre disponibilité, ainsi que votre qualité d'écoute... amicalement,
Philippe Pernot


Ces 5 jours de stage ont été une expérience complètement différente, dans la façon d'aborder la technique et d'utiliser les sensations sur le parcours. L’inverse de ce que nous enseignes généralement les "méthodes classiques" Merci pour votre éclairage.
Elodie (index 28)


Je tiens à vous remercier pour ce cap que vous m'avez fait passer. J'ai appris énormément de choses en très peu de temps grâce a votre manière d'enseigner qui est claire, efficace, ludique et passionnante. J'ai beaucoup appréciez votre façon d'aborder le golf. Je n'ai que de bonnes choses à dire et je conseille à toutes les personnes qui veulent comprendre le swing d'y aller.
Amicalement
Dominique

Après ces 3 jours, on ne peut qu'avoir envie de continuer dans cette approche du golf. Lionel vous excellez dans votre activité si bien qu'on ne se lasse pas de votre enseignement, vous trouvez une solution à chaque problème, des résultats en peu de temps. Vous êtes la preuve vivante que le golf peut être facile et cela me plaît beaucoup.
 "BRAVO Lionel"!!
Vous êtes un grand enseignant.
Encore merci !
Jean Pierre Julien


Bonjour, Quelle différence ! Que de temps perdu ! Je continu à travailler le lâcher prise aussi bien dans la marche, la posture, que dans le mental. Merci pour la richesse de ce stage : il reste encore tant de travail, de persévérance. Alors à un de ces jours…
Amicalement,
 Alain Gérard (index 24)



Un stage très riche en apports une véritable philosophie. Je repars avec une vision plus claire de mes objectifs, Merci et au prochain stage
Michelle (index 29)
Venu pour découvrir ce concept, je finis ce stage avec de bonnes bases techniques et récompensé de mes efforts. Plein de bons repères, des solutions à mes erreurs, le stage m'a donné envie d'aller plus loin dans ce sport.
Serge Perillat ( index 14)


Très bon stage.
Je pratiquais le tennis, mais j'ai découvert une nouvelle passion, très ludique !! rendez-vous l'an prochain pour un stage perfectionnement
Michel (index 52)


Bonjour Lionel,
Je voulais juste vous remercier pour ce stage qui m'a beaucoup plus! Je l'ai trouvé très abouti et complet. Il m'a permis de reprendre confiance en moi et descendre mon index à 18, je commence même à pouvoir voir mes erreurs et les corriger!
Jean Marc Filloz (index 24)


Merci à Lionel car il m'a fait avancer d'un grand pas et je vais utiliser cette philosophie dans ma vie de tous les jours (et à une prochaine fois !!
Flo


Encore un GRAND MERCI Lionel pour ta patience à répéter les clés du MRP. Je viens enfin de dépasser les 250 m…
Albert D (index 07)


Tout d’abord, merci pour votre investissement et votre dévouement.
Merci pour m’aider à retrouver foi et courage en ce sport si difficile, en adoucissant au maximum mes craintes et peurs.
Le concept mis en place, fruit d’un long et difficile travail est novateur dans le sens où, pour une fois, la dimension holistique de l’individu est prise en compte dans la pratique d’un sport.
Je suis personnellement très heureuse, puisse toucher, grâce à cette pédagogie,  ce niveau de savoir-faire, de savoir dire et de savoir être.
Puisse-t-il un jour réaliser sa vie en réalisant ses rêves, un club à la main !
Assister à tes cours apporte beaucoup également aux parents qui t’écoutent.
Je vous souhaite une belle et longue collaboration.
Pleines de belles choses à toi.
Yvette & Laurent


MERCI à toi pour les petits détails subtiles qui mon permis afin de pouvoir passer mes cartes !!! Malheureusement  j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps avant de vous connaître!!!!
Bernard Moreau


Avant d’arriver au stage, je ne voulais plus entendre parler de technique. Quand je suis arrivée j’étais tendue, mais j’ai tout de suite apprécié l’ambiance. Tous très sympas, on a progressé ensemble. Au début, j’avais du mal à m’y mettre, à exprimer ce que je ressentais. Ces réglages techniques nous ont permis de nous surpasser encore plus, de lâcher prise. C’était dur, mais le relâchement, Ces recentrages sur la technique et le savoir être m’ont aidé à me décoincer, à être zen, puis à avancer dans mon jeu et dans ma vie.
Clara (index 04)





OFFREZ LA CARTE EGF
idees cadeau golf
La Carte Cadeau Digitale EGF.fr est une carte que vous pouvez offrir pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou toute autre occasion. Le bénéficiaire pourra ensuite
LE COACH DU MOMENT
918
  Dans son enseignement Lionel BERARD réalise une convergence entre tous les sports. Entre les dernières découvertes de la science dans le domaine de l’entrainement ...
UTILISEZ LES BON OUTILS
TRACKMAN 3 GOLF
Notre Philosophie
Coaching golf
L'Ecole du Golf Français résulte de la volonté d'identifier et de valoriser des enseignants de golf qui ont des compétences professionnelles reconnues.

Revenir en haut